• Rapetisser le texte
  • Agrandir le texte
  • Partager
  • Imprimer

Médicaments et maladie complémentaire

 

Médicaments & soins de santé

Introduction de trois différentes options

Nouvelles options offrant différents niveaux de protections additionnels, que vous pourrez changer aux deux ans ou en cas de changement de situation admissible (comme un mariage,un divorce ou l’arrivée d’un enfant, par exemple)
 
L’Essentiel : offre une couverture de base pour l’assurance médicaments équivalente à celle de la RAMQ.
L’Équilibré : assure votre sécurité financière avec une couverture d’une plus grande partie des dépenses médicales usuelles, incluant l'assurance voyage et la télémédecine.
L’Enrichi : offre une couverture plus élargie vous assurant la plus grande paix d’esprit grâce à certains soins et services additionnels visant spécifiquement les soins préventifs, incluant l'assurance voyage et la télémédecine.
 
Soyez proactif avec votre santé grâce au service de télémédecine
 
Profitez d’un accès à des consultations vidéo sécurisées sansfrais avec un professionnel de la santé. Vous et les personnes à votre charge pourrez régler et même prévenir de nombreux problèmes de santé, sans vous déplacer. Ce service est offert sous les options l'Équilibré et l'Enrichi.
 
 
Pour plus de détails, consultez leSommaire des garanties.
 

Tous les résidents du Québec doivent, de par la loi, être couverts par une assurance médicaments. En savoir plus sur l'assurance médicaments. Si vous êtes résident du Québec, âgé de moins de 65 ans et membre actif de l'ACDQ, vous ne pouvez pas vous enregistrer au régime public offert par la RAMQ, ni y enregistrer votre conjoint ou vos enfants à charge. Vous devez souscrire une assurance privée collective.

Si vous avez 65 ans, que vous soyez actif ou non, vous avez le choix entre le régime public de la RAMQ ou une assurance privée collective. Il est à noter que le régime de l’ACDQ prend fin au moment où vous cessez d’être membre actif de l’ACDQ ou prenez votre retraite.

haut